22 juin 2013

Bruschetta Aux Tomates Mozzarella

Manger un repas sympa quand on a pas grand chose dans les placards relève souvent du défi du siècle. Mais si vous avez du pain et quelques ingrédients, vous avez une bruschetta! Ça change du sandwich, du club ou du croque monsieur...
Petit repas sur la pouce venu d'Italie qui nous rend service et nous fait du bien! Du pain, votre féculent. Des tomates et de la salade, votre apport en légumes et fibres. De la mozzarella, votre apport en calcium. Des huiles, votre apport en matière grasse. Ajouter du jambon et hop un apport en protéines! Comme quoi, pas besoin de passer 2 heures en cuisine pour manger sainement ;)



Ingrédients : (4 tartines)
4 tranches de pain larges et épaisses
3 boules de mozzarella
1 grappe de tomates
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Basilic (Frais si possible)
Charcuterie italienne


- Passer vite fait les tranches au grill pain et préchauffer le four en mode grill. Je les aime dorées, croustillantes mais encore moelleuses. Je vous laisse choisir votre cuisson.
- Passer une cuillère à soupe d'huile d'olive et une de vinaigre balsamique. Déposer des rondelles de mozzarella et saupoudrer de basilic. Au dessus, déposer des rondelles de tomates. C'est mieux d'utiliser du basilic frais, mais aller savoir pourquoi dans mon supermarché quand je demande du basilic frais, j'ai l'impression de parler une langue étrangère.


- Mettre les tartines sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 3 à 8 minutes, en fonction de votre four. Je fais chauffer 3 minutes et enchaîne 5 minutes de grill. Le but est que la mozzarella fonde légèrement et que les tomates grillent un petit peu.
- Sortir les tartines et remettre une petite cuillère de vinaigre balsamique.

- Servir le tout avec de la charcuterie italienne (jambon de parme, coppa,...) ou pas italienne, personnellement j'irai pas vérifier... Et n'hésitez pas à faire une petite salade de roquette et noix, c'est superbement diététique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire