22 janvier 2014

La Vraie Recette Des Cookies Américains - Best Cookies Ever


J'ai une énorme passion pour la cuisine et pâtisserie américaine et anglo-saxonnes, ça tout le monde le sait. 
Et donc forcément, dans mes grands classiques, il y a les cookies (et les muffins, mais ma quête est encore en cours ... )!
Des cookies oui, mais les authentiques!! et je vous assure que cette recette est la meilleure du monde, la VRAI recette américaine!!

Il m'a fallut un moment pour la trouver, et je peux vous dire que je ne suis pas prête de la lâcher (même si j'ai une autre recette très bonne que je vous mettrai un jour ici)
Fondant, mais croquant sur les bords. Collant aux dents avec ce sucre. Avec ces bonnes pépites de chocolat.. il faut moins de temps pour les manger que pour les faire!



Ingrédients ( 20 gros cookies ou 30 normaux) 

115 g de beurre mou
220 g  farine
1 gros œuf
200 g de sucre roux
3 c à s de sucre
1/2 c à c de bicarbonate de soude (baking soda)
1/2 c à c de levure chimique (baking powder)
1/2 c à c de sel
2 c à c d'extrait de vanille
360 g de pépites de chocolat


** Attention : prendre du bicarbonate sans gout. Le seul français que j'ai trouvé n’étais pas que du bicarbonate donc il avait un gout étrange. J’achète le mien au rayon épicerie du monde, ou en épicerie américaine sur internet. Si vous voulez sous simplifier la vie, prenez que de la levure chimique, cela sera différent mais bon... on vous le pardonne**


- Préchauffer le four a 140° C .
- Mélanger le beurre mou, le sel et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit homogène (l'idéal étant de le faire au fouet électrique).
- Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille et battre à nouveau.

- Ajouter le mélange de farine, levure et le bicarbonate.
- Ajouter les pépites de chocolat et les incorporer à la spatule délicatement pour ne pas les briser.


- Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Déposer des petits tas, tous de la même taille environ mais pas trop "ronds".. type 1/2 boules irrégulières (cf photo).




**Truc&Astuce : Bien les espacer parce que cela s'étale beaucoup. Bien faire des boules/patés, car la pâte s'étale et si vous étalez trop, les cookies seront trop plats.**
**Truc&Astuce 2 : l’idéal est de le faire avec une cuillère à glace, cela vous fera gagner du temps. par contre ne pas remplir la cuillère sinon les cookies seront monstrueux**


- Laisser cuire 18 minutes dans mon four. Les bords doivent être croustillant et l'intérieur moelleux.
- Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les bouger sur une grille pour refroidissement total, sinon ils seront trop mous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire