7 juin 2014

Financiers De Cyril Lignac - Financiers Aux Amandes Effilées Et Financiers Aux Fraises

En ce moment je réfléchis à quoi faire pour le buffet de thèse de mon cher mari qui aura lieu à la fin du mois.
Le salé, on prendra un traiteur. Mais en sucré, je suis tout à fait capable, alors ça sera ma tache (je participe à l'effort de guerre...)
Je me charge donc de refaire les recettes de mignardises pour vérifier que les recettes sont au top.
Vous allez donc avoir des mignardises ici pour les semaines à venir.
Les cannelés, j'avais mis la recette en début de blog donc je vous la renote pas...
Que faire d'autre? Ah les financiers c'est top! en plus j'ai encore un bon sachet de blanc d'oeuf en poudre (je sais la vous avez peur, mais je vous assure qu'on ne voit pas la différence, et que c'est très pratique pour ne pas être obligé de perdre des jaunes ou faire des crèmes brûlées à la pelle!!)

Les financiers c'est facile, rapide, peu d'ingrédients, et pas trop calorique parce que pas de jaune d’œuf donc.
J'ai testé avec amandes effilées au dessus ou aux fraises.



Ingrédients  :

130 g de sucre glace
50 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1 pincée de levure chimique (j'ai fait 1/2 cuillère à café)
4 blancs d'oeufs
70 g de beurre fondu
facultatif : 
amandes effilées 
fraises ou framboises



- Fraise fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (je l'ai fait juste fondre au micro onde, honte à moi mais j'étais pressée) et le laisser refroidir
- Mélanger les ingrédients sec : farine, levure, poudre d'amandes, sucre glace
- Incorporer doucement les blancs d'oeuf
- Ajouter le beurre fondu refroidi et placer le mélange au frais pendant 1 heure


- Répartir dans des moules à financiers (beurrés si besoin) et laisser cuire 10 à 20 minutes en fonction de la taille. Il faut qu'ils soient bien dorées, un peu croustillant autour et moelleux dedans.
J'ai laissé 17 minutes mais j'aurai du laisser 20 minutes car moules assez gros.

L'idéal est de surveiller la cuisson comme le fait si bien notre petite pâtissière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire