13 juin 2014

Cheesecake Sans Cuisson Au Chocolat Et Petits-Beurre


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de Cheesecake et ca me manquait sérieusement.
Mais comme tout, recette interdite pour femme enceinte parce qu'avec des œufs non cuits (c'est dur en fait d’être enceinte)

On a longtemps hésité entre Cheesecake cuit et Cheesecake cru et au final on est parti sur une recette sans cuisson, ca sera plus frais pour cette chaleur.

Je vous entends dire "mais c'est pas bon le Philadelphia, c'est américain, cacabeurk" et "c'est du fromage et j'aime pas le fromage moi"
Cette recette est trop bonne parce que le gout du Philadelphia ne ressort pas trop, c'est subtil. D'ailleurs ma chère maman qui ne supporte même pas la vue d'un fromage a déjà mangé mes cheesecakes sans problème.
En fait on dirait une mousse au chocolat.
Vous allez adorez




Ingrédient (6 personnes)

Pour le fond :
150 g de petits-beurre
75 g de beurre
50 g de poudre d'amande

Pour la garniture :
2 oeufs
200 g de chocolat
10 cl de crème fraiche
100 g de sucre
300 g de Philadelphia
1 pincée de sel







- Préparer le fond en écrasant les petits beurre
**Truc&Astuce : mettre les biscuits dans un sachet congélation bien fermé, et frapper avec un rouleau au pâtisserie **
- Faire fondre le beurre au micro onde
- Ajouter la poudre d'amande aux biscuits écrasés puis ajouter le beurre
- Mettre dans les moules en tassant bien et laisser au réfrigérateur pendant que l'on prépare le reste
**Truc&Astuce : l'idéal est d'avoir des moules à charnières comme j'ai. Que cela soit un grand ou des petits comme dans mon cas. Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre des cercles (vous savez les gros cercles comme c'est la mode. Si vous n'en avez pas non plus, prenez un moule à tarte mais le recouvrir entièrement de papier, fond et cotés, sinon vous n'arriverez jamais à démouler vos cheesecakes**



- Préparer la garniture en séparant les blancs et les jaunes
- Monter les blancs en neige avec la pincée de sel
- Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche au bain marie
- Ajouter le Philadelphia puis le sucre puis les jaunes.
- Incorporer les blancs délicatement.
- Répartir dans les moules et laisser 6h au frais




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire