26 avril 2014

Chocomissu Alias Le Tiramissu Au Chocolat

Coucou les amis. Me revoilà!!
Et pas avec n'importe quelle recette : le Chocomissu.
Cette recette a une importance particulière pour moi. Je crois que c'est en me faisant goûter son chocomissu que mon homme m'a séduit (quoi on vivait déjà ensemble? oui bon bah il m'a RE séduit alors)
Je suis complètement folle de ce dessert. Sauf que étant enceinte je n'y ai pas eu le droit pendant 9 mois. Et oui, les œufs crus c'est proscrit pendant le grossesse!!!

Alors forcément j'avais prévu mon homme : dès que je sort, tu me le fais!!!
Et donc nous y voila, à faire la recette, mais à 3 SVP.
Ah oui je ne vous avais pas présenté ma petite merveille? Charlotte est née il y a 1.5 mois maintenant, et remplis notre cœur de bonheur depuis cette date. (pour les curieux, ici la Seance photo grossesse, et là la séance photo de Charlotte)
Et comme nous pouvez le voir sur cette photo, elle est comme papa et maman, déjà très fan de cuisine.


Revenons à notre sujet principal, le chocomissu.
Ce dessert est un dérivé du tiramissu, pour les "enfants". Sans café et sans alcool, mais avec du chocolat.
La difference avec la charlotte au chocolat (ho tiens on en reviens toujours à Charlotte lol)? C'est que ce dessert est plus onctueux, plus crémeux, avec son mascarpone.
Et donc aussi plus riche (mais c'est pas grave).
Goutez, vous allez adorer!!!




Ingrédients : (6-8 personnes ou 1 jeune maman privée de chocomissu pendant toute sa grossesse)
3 œufs
100g de sucre
150g de mascarpone
100g de chocolat
1 paquet de boudoir
1 verre de lait
3-4 càc de nesquick

- Dans un plat creux, mettre le lait et le nesquick. Imbiber les boudoirs et les répartir dans vos plats

- Séparer les blancs des jaunes
- Mélanger les jaunes avec le sucre. Blanchir le mélange
- Incorporer le mascarpone
- Faire fondre le chocolat et l'ajouter



- Monter les blancs en neige
- Les incorporer très doucement au mélange



- Répartir dans les plats
**Truc&Astuce : selon le plat que vous utilisez, ne pas hésiter à mettre une couche de boudoirs au milieu**
- Laisser au frais une nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire