1 mai 2014

Brownie d'Anniversaire

Cette semaine c’était une semaine d'anniversaire chez moi. Et souvenez vous comme je vous le disais pour la recette de l'apple pie, on a une tradition pour les anniversaires : le Brownie d'anniversaire!
Cette recette recette est surement la plus ancienne que j'ai fait. Elle provient d'un livre que j'ai eu a une anniversaire, je devais avoir 8 ans maxi. Et depuis c'est resté, on le fait à tous les anniversaires (et plus encore) et il se transmet dans la famille éloignée.

Ce brownie est peut être pas la recette traditionnelle, il n'a dans ma version ni pépites ni noix de pécan, mais qu'est ce qu'il est bon!!!



Ingrédients : 8 personnes

200g de chocolat à fondre
120g de beurre
240g de sucre en poudre
3 oeufs
200g de farine
10 cl de lait
1 sachet de levure
1 pincée de sel

100g de bonbons chocolat ou amandes ou noix(facultatif)



- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie (ou au micro onde, on est modernes)
- Laisser un peu refroidir et ajouter le sucre et mélanger
- Incorporer les œufs


- Ajouter la levure et farine tamisé. Puis le lait. La pâte doit être fluide
- beurrer et fariné le plat et y verser la pâte
- Enfourner dans un four à 180°c pendant 20-30 min en fonction du plat que vous aurez choisi
Attention, bien surveiller et vérifier en piquant, parce que d'une fois à l'autre, il m'arrive d'avoir le haut qui cuit plus vite. Ce serait dommage de rater ce gâteau

Ci dessous, la version "sous cuite" à manger à la cuillère, très bon aussi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire