3 juillet 2014

Spécial Mondial De Foot : Amuses Bouches : Roulés Feuilletés Jambon Fromage Et Minis Quiches

Et ben, qui aurait pensé qu'on aille si loin au foot.
Alors pour fêter cela, voici 2 recettes d'amuses bouches faciles à faire, pas cher, et idéal pour les cocktails dînatoires entres amis.

D'abitude je fais ce gens de petites bouchées pour les réveillons, comme cela il nous reste de la place pour le repas de Noël ou de nouvel an.
Normalement je fais également ma pâte brisée maison, mais pour une soirée foot, on va pas se prendre la tête, nos supporters mangeant sans même regarder leur assiette.

Ha et je préviens, ce n'est pas LA recette de quiche lorraine (c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas mis "Lorraine" dans l'intitulé). Etant moi même Lorraine, je n'aime pas qu'on appelle une quiche Lorraine quand ce n'en est pas une, quand on rajoute du fromage par exemple... à bon entendeur... ;-) )

Au programme :

"Mini" quiches (mais on peut très bien faire une quiche normale et la couper)

 Roulé feuilleté au jambon et fromage.



Quiches : 
Ingrédients (1 quiche normale ou moyennes)
1 pâte brisée
3 œufs
4 c à s de crème fraîche
2 c à s de lait
lardons de bacon allumette (idéal pour des petites portons, sinon prendre des lardons normaux si vous préférez)
sel
poivre



- Étaler la pâte dans les moules à tartes, et faire cuire 5 minutes à 180°c pour préchauffer la pâte
**Truc&Astuce : mettre des poids dedans, pour que la pâte ne gonfle pas trop**
- Dans un bol, battre les oeufs
- Ajouter la crème fraîche, le lait. Saler et poivrer
- Sur la pâte, répartir les lardons et ajouter le mélange
- Faire cuire 30 minutes (environ)
- Si vous voulez, ajouter du fromage râpé et mettre 3 minutes en grill



 Roulé feuilleté au jambon et fromage
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
5-6 tranches de jambon
gruyère râpé


- Étaler la pâte feuilletée et couvrir entièrement de jambon
- Recouvrir le tout de gruyère râpé
- Plier vers le centre les 2 cotés (rouler à droite jusqu'au centre, puis pareil à gauche)
- Mettre au congélateur 10 minutes pour que cela durcisse


- Sortir du congélateur et couper des morceaux de 1 cm de largeur
- Répartir sur une plaque de cuisson et enfourner à 180°c environs 10-15 min (bien surveiller)
- Laisser refroidir 5 minutes avant de les bouger



Voila rapide j'avais dit
Bon match!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire