6 avril 2015

Compote Pomme Vanille Cannelle Et Biscuits Bébé

En ce moment je n'ai pas forcément le temps de faire des super recettes, mais j'ai pris le temps d'une sieste de Pucinette pour lui préparer un goûter maison.
Voici donc deux petites recettes simples et plutôt rapides pour bébé.
La différence avec les versions normales? Le sucre!!! D'autant plus que je suis très très sucre moi!!
Pour son petit organisme, j'ai divisé par 2 ou 3 la quantité de sucre. Alors forcément pour vous ce sera moins bon mais c'est normal, après tout ses purées sans sel sont aussi moins bonnes :-p



Ingrédients :

Compotes :
5 pommes
2 sachets de sucre vanillé
1 point de cannelle



Biscuits :
250 g de farine
140 g de beurre mou
40 g de sucre
1 jaune d'oeuf
Sel





Pour la compote
- Éplucher les pommes et coupez les en morceaux
- Les mettre à cuire à feu moyen dans une casserole avec 1 verre d'eau. Laisser cuire 30 minutes
- Ajouter le sucre vanillé et la cannelle
- Mixer le tout plus ou moins finement en fonction de l'age



Pour les biscuits
- Mélanger le sucre la farine et le sel
- Ajouter le beurre mou et mélanger
- Ajouter le jaune d’œuf. Faire une boule et laisser 30 min au réfrigérateur
- Étaler la pâte et découper à l'emporte pièce
- Cuire 10 à 15 minutes en fonction de la taille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire