3 mars 2016

Croque Tablette - Croque Monsieur Version Gateau

Coucou à tous.
Et oui je suis encore là. Désolée le début d'année fut chargé et ici nous avons eu la chance d'attraper tous les microbes qui avaient le malheur de croiser notre chemin.

Je reviens avec une super recette vite fait.
Par contre désolée, mon beau reflex étant sans batterie, j'ai été obligée de faire avec mon petit téléphone portable.

Alors le principe est simple : un croque monsieur géant, cuit au four dans un moule à gâteau (ici un moule parfait, guy demarle, que je réutiliserai souvent je pense. D'ailleurs une amie est conseillère pour la marque en Alsace alors n'hésitez pas ;-) )

Recette qui peut servir de repas pour 4 le soir, ou alors en apéro.


Ingrédients (4 personnes) : 

9 tranches de pain de mie sans croûte. Les petites
3-4 tranches de jambon
1 œuf
3 càs de crème fraîche
gruyère rapé
sel
poivre



- Dans le moule, mettre une couche de gruyère.
- Mettre 4 tranches de pain pour couvrir le fond du moule.

- Dans un saladier, mélanger l’œuf avec la crème fraîche. Saler et poivrer.
- Répartir 1/3 du mélange œuf/crème sur le pain.

- Couvrir de jambon puis de gruyère.



- Couvrir avec les 4 tranches. Il va rester un petit espace alors compléter avec la dernière tranche de pain.

- Verser le reste du melange oeuf et creme

- Enfourner 25 minutes à 180 degrés.
Personnellement je n'ai pas laissé assez cuire mais petite pucinette commençait
a avoir faim, donc ne pas hésitez à laisser plus cuire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire