28 novembre 2013

Apple Pie Parfumée Presque Comme La Bas

Dans ma famille, pour les anniversaires, on a une tradition : Le brownie d'anniversaire (mais je vous en reparlerai).
Oui mais quand il y a deux anniversaire rapprochés (comme ici par exemple 3 jours) l'un des deux à le droit de choisir un autre dessert. Et donc mon frère à instauré sa tradition pour le sien : l’Apple Pie.

L'apple pie, je l'avais fait avant même d'aller aux USA. Il faut dire que je ne suis pas très fruits, et à vrai dire je suis surtout pommes. Alors il faut varier les recettes pour ne pas se lasser.

Cette tarte est délicieuse, très parfumée avec son petit gout cannelle, sucre brun et citron. Assez originale (en France), et vous allez forcement vous régaler.
Elle est à peine plus calorique qu'une tarte normande aux pommes, et juste un peu plus longue à faire. Alors allons y!!



Ingrédients (6-8 personnes) : 
6 pommes
2 ronds de pâte (brisées)
100 g de sucre blanc
70 g de sucre roux
50 g de beurre
50 g de farine
1 oeuf
20 cl de lait
1 jus de citron
de la cannelle




Peler et couper les pommes en morceaux. Faire revenir 5-10 minutes les pommes à la poêle à feu doux avec le beurre et la moitié du sucre.
** Truc&Astuce : Les pommes doivent être colorées mais pas compote. Elles doivent rester en morceaux, d'autant plus qu'elles vont encore cuire dans la tarte.
Laisser refroidir les pommes.**




Dans un saladier mélanger l'oeuf, le sucre restant ,la farine ,le citron , la cannelle (1 cuillère à café, en fonction des goûts) et le lait.
Ajouter les pommes à la préparation

Dans un plat à tarte,mettre une pâte. Ajouter la préparation avec les pommes et mettre la 2ème pâte dessus et souder.

Enfourner à 220°c pendant 30 a 45 mins

Au fait, Joyeux anniversaire à Max et Mimi ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire