22 mai 2014

Test Mug Cake Chocolat et Toblerone - Sans Oeuf

J'ai souvent voulu tester les mugcakes mais j'avoue que mettre un œuf par gâteau m’embête un peu parce que je trouve que ça fait beaucoup.
C'est pour cela que quand j'ai trouvé cette recette de mugcake sans œuf, je me suis jetée dessus!

Le mugcake c'est la tendance du moment, personne n'est passé à coté. Nous vous avions déjà montré la recette du mugcake à la vanille et au nutella .
Ce petit gâteau à plusieurs avantages : quand on est seul, cela évite de faire un gâteau que l'on mangera toute la semaine. Et cela évite les kilos qui vont avec. C'est pratique et rapide, on met tout dans la tasse, on mélange, et hop 1 minute et 30 secondes au micro onde et c'est prêt! Pas de vaisselle, pas de préchauffage de four...


Par contre petit inconvénient, il faut un grand nombre de produits (même si on pourrait simplifier je pense en ne mettant que du sucre glace au lieu de sucre glace+vanillé. Ou que de la farine ou Maizena au lieu de mettre les deux)




Justement nous avons plein de tasses offertes à notre mariage, dont un lot que la mairie nous a offert (et oui chez nous la mairie fait une vrai cérémonie et offre des cadeaux!) avec des mini fouets, allé ni une ni deux, on s'y met.

Nous avons testé deux versions. Mon mari au chocolat amer et moi au Nesquick. Le résultat est totalement différent. Avec le chocolat amer, la pâte est plus visqueuse contre liquide avec le Nesquick. Et donc le chocolat amer gonfle plus.

La recette original était avec des ferrero rocher mais nous n'avions que des toblerones de pâques ;-)



Ingrédients :

cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de maizena
cuillère à soupe de sucre glace
cuillère à soupe de sucre vanillé 
cuillères à soupe de chocolat en poudre
1 cuillère à café de levure
cuillères à soupe de lait
cuillère à soupe d'huile
3 toblerones 



- Mélanger dans la tasse tous les ingrédients sec (farine-maizena-levure-chocolat poudre-sucre glace-sucre vanillé)
- Ajouter l'huile et le lait- Bien mélanger
- Couper le toblerone et l'ajouter

- Mettre à cuire 1 minute 30 secondes à pleine puissance

Le résultat est bien différent. Attention je préviens directement, ca fait une GROSSE portion!

Celui au chocolat non sucré a beaucoup plus monté. D'ailleurs dès le mélange nous avons vu la différence, la pâte est plus "collante" "visqueuse". Il est très bon cependant, mais étant une bouche à sucre, je rajouterai 1 ou 2 cuillères à café de sucre pour cette version

Version chocolat amer


Cette pâte est très liquide, on dirait un lait chocolaté.
Le gâteau est moins volumineux, et donc plus "humide" à l'intérieur.
C'est mon préféré.
Version Nesquick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire