26 octobre 2015

One Pan Cookie

Il y a des recettes pour lesquelles je vais à reculons.
Je les teste parce que c'est la mode ou qu'on m'en parle, mais je ne suis pas convaincu d'avance.
Et le One Pan Cookie est clairement une de celles la.

Et pourtant la révélation!!!!
Avec une astuce : doubler la dose par rapport aux recettes trouvées.
En effet c'est LA solution pour un cookie ultra moelleux, ultra fondant, gourmand et chocolaté.

Et d'ailleurs ENORME succès à mon travail!!

Je vous livre donc ma recette, pas besoin de la doubler ;-)


Ingrédients (8 personnes):

2 oeufs
300 g de sucre
200 g de beurre
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
200 g de grosses pépites de chocolat




- Préchauffer le four à 180 degrés
- Faire fondre le beurre à feu doux dans une grand poele



- Retirer du feu (et ne plus remettre sur le feu jusqu'a la fin) et ajouter le sucre
- Laisser refroidir un peu et ajouter les oeufs battus
- Ajouter la farine et la levure mélangées


- Ajouter au mélange la moitié des pépites, mélanger puis couvrir le cookie du reste des pépites



- Enfourner 30 min
- Attendre 5 min et démouler


1 commentaire: