8 décembre 2015

Kits Sos Cookies Et Sos Brownie - Cadeau DIY De Noel

Cette année je voulais faire des petits cadeaux DIY, fait avec amour et qui soient utiles.

Bien sur, l'idée de la mason jar SOS cookies me trotte dans la tete depuis un moment mais je n'ai jamais osé me lancer.
Noel approchant, c'est l'occasion.

En soit ce n'est pas compliqué, et on peut le faire avec toutes les recettes de gateaux.
Il suffit juste d'etre organisé!!! c'est la clé

D'abord le résultat, pour vous donner envie de lire la suite 



 Tout d'abord, il faut prévoir la recette et l'analyser : y a t il assez d'ingrédients "secs" pour remplir une jar?
Prévoir la jar de la bonne taille (j'ai pris les grandes Hema)

J'ai fait deux types de jar, la SOS cookies avec la recette des cookies USA. Et la SOS Brownie avec ma recette de famille

Faire un rapide graphique de la disposition et faire un essai.



Attention, pensez à la gravité, la taille des ingrédients, la densité... il faut faire des maths quoi.
Par exemple dans mon 1er teste j'avais mis le sucre sur les m&ms sans penser que le sucre se glisserait entre les m&m's et les cacherait.

Penser à faire des couches de couleurs différentes si possible.
Par exemple, si il y a farine, sucre blanc et sucre roux, autant mettre le roux au milieu pour faire des couches de couleurs différentes.

Ensuite rien de plus simple, remplir couche après couche, en mettant délicatement pour ne pas en mettre partout


Prévoir de belles étiquettes (j'ai pris un kit Ikea) pour décorer.


Ne pas oublier de faire une notice d'utilisation pour votre le cuisinier


Et voila un beau cadeau maison, fait avec amour, utile et qui fera plaisir à coup sur.

Compter environ 10€ par jar (en comptant la jar, les étiquettes, les ingrédients) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire